Informations diverses


Claude Quillateau
Le Colonel Claude QUILLATEAU décédé le 22 janvier 2018, était un ancien adhérent de l' ANOCR 47 sa dernière participation fut à Couthure sur Garonne.
Très vite l'état de santé de son épouse l'obligea à se mettre en congé de l' ANOCR pour mieux la soigner.
La carrière du Colonel QUILLATEAU à eu pour cadre la magistrature militaire.
Claude QUILLATEAU fut un artiste internationalement reconnu pour ses sculptures sur métal et brasures
Ci-dessous quelques unes de ses oeuvres Un livret à été édité, il peut être consulté, le demander au docteur Daniel AUGARDE .
0
0
titre
titre
--
titre
--

CONCOURS D'ELOQUENCE
VIDEO GRAND ORAL- LE CONCOURS D’ELOQUENCE 
En finale sur France 2 le 19 mars 2019, sur le thème imposé « Ma France à moi », un jeune homme de 25 ans, Mr Bill françois, a particulièrement brillé. « Et ta langue, partagée par-delà les frontières. De Québec à Alger, on peut aimer ses airs », a-t-il déclaré, laissant entendre, par homophonie, sur ces derniers mots, le nom de l’écrivain et poète martiniquais Aimé Césaire. 
Homophonie encore lorsqu’il a lancé : « Chacun sous ton regard dort sur ses deux oreilles, car même dans le brouillard et la nuit, Simone veille. » Une évidente allusion à Simone Veil, doublée d’une référence à Nuit et Brouillard, le documentaire d’Alain Resnais sur la déportation et les camps d’extermination nazis. 
Ecoutez son discours ici.
0
0

PARIS EN BATEAU Par le Docteur Daniel AUGARDE
De passage à Paris l'autre semaine, je devais occuper la  journée du mardi dans l'attente de dîner avec deux de mes petits-fils. Or le mardi est le jour habituel de fermeture des musées; je décidai donc de revisiter Notre-Dame le matin, et de faire l'après-midi une promenade en bateau sur le canal Saint-Martin et la Seine.
Lire ici ce compte rendu historique.
0
0

Lt-Col Jean Baptiste VACHE, un artiste peintre
Notre collègue et ami du groupement de l'ANOCR47 est un artiste peintre dont les talents méritent d'être connus et appréciés à leur juste valeur.
Il a commencé en 1947/48 par l'encre de chine et le fusain mais a toujours préféré l'huile. Le célèbre peintre Heeijkoop de Lamonjoie l'a beaucoup inspiré.
Il peint des bateaux, papillons, chateaux et a créé une série sur les oiseaux pour orner une chambre d'enfant et salles d'attentes.
D'ailleurs si vous passez en salle d'attente des ophtalmos Chevalier/lamarque/Vrignaud à la clinique Saint Hilaire d'Agen, vous aurez le temps d'admirer une partie de ses oeuvres qui, en vous ouvrant la pupille facilitera votre auscultation.
Une partie de ses oeuvres est visible ici.

0
0